Annonce fin de support V3 & anciens DNS

Cet article a pour but d’annoncer les dates officielles de fin de support de la V3 de Jeedom ainsi que de l’ancien système de DNS.

Jeedom V3

Depuis la mise à disposition en stable de la V4 de Jeedom, le nombre d’utilisateurs en V3 a drastiquement chuté, cette version ne recevant plus que des mises à jour de sécurité depuis.

En conséquence, nous vous informons que le support de la V3 cessera définitivement au 31 décembre 2022.

La V4.2 étant en approche, il est temps pour les quelques derniers irréductibles encore en V3 de franchir le cap de la V4 et d’en découvrir toutes les nouveautés.

Ancien système de DNS

L’année dernière, nous commencions à mettre en place une nouvelle infrastructure relatives aux accès à distance sécurisés officiels de Jeedom avec l’aide de quelques bêta-testeurs.

Un an après, cette nouvelle infrastructure est totalement déployée et fonctionnelle et apporte des améliorations notables en terme de performances et de simplicité d’utilisation (adresse unique terminant en eu.jeedom.link).

C’est pourquoi nous avons planifié la fin du support de l’ancien système de DNS à la date du 31 aout 2022.

Si vous êtes accédez à votre Jeedom depuis l’extérieur par une adresse finissant par dnsX.jeedom.com (X = entre 1 et 6), nous vous invitons à migrer dès maintenant vers la nouvelle infrastructure DNS sécurisée.

La migration s’effectue depuis votre profil sur le Market Jeedom, onglet « Mes services » puis en cliquant sur le bouton bleu « Configuration » du premier menu « Accès à distance facilité ». Cliquez ensuite sur le bouton orange « Migrer sur le nouveau DNS » :


Ensuite, revenez sur votre installation Jeedom en connexion locale et dirigez-vous vers la configuration générale, onglet Mises à jour/Market et cliquez sur le bouton permettant de Tester la connexion au Market (pour que Jeedom récupère les nouvelles informations de connexion) puis redémarrez le DNS Market depuis l’onglet Réseaux.

Pour rappel, suite à cette manipulation l’adresse d’accès externe à Jeedom changera pour une adresse terminant en eu.jeedom.link.

Il faudra donc s’assurer de renvoyer la configuration au Market afin que la nouvelle adresse DNS soit prise en compte pour les plugins qui le nécessitent (Google Smarthome, Alexa, Ajax, etc… ).

Vous aimerez aussi...